Accessibilité et conformité

Mobilité et santé

La norme d’exposition aux radiofréquences des appareils sans fil repose sur une unité appelée « débit d’absorption spécifique » ou DAS (en anglais « Specific Absorption Rate » ou SAR), qui mesure la quantité d’énergie radioélectrique absorbée par le corps lors de l’utilisation d’un appareil sans fil (p. ex., un téléphone mobile). La limite de DAS adoptée par la Federal Communications Commission (FCC) et par Industrie Canada (IC) est de 1,6 W/kg en moyenne pour 1 gramme de tissus organiques.

Le tableau ci-dessous indique la cote DAS de chacun des appareils d’Alcatel.

Les mesures DAS normalisées sont effectuées pour des postures standard, l’appareil sans fil émettant à son niveau de puissance certifié maximal dans les bandes de fréquences considérées. Bien que les niveaux de DAS puissent varier d’un appareil sans fil l’autre à diverses postures, les critères d’exposition aux radiofréquences fixés par le gouvernement sont toujours respectés.

En conditions d’utilisation au voisinage du corps, le téléphone mobile respecte les critères d’exposition aux radiofréquences de la FCC s’il est utilisé avec un accessoire non métallique et avec le casque d’écoute à une distance d’au moins 10 mm du corps. L’utilisation d’autres accessoires pourrait faire en sorte que les exigences de la FCC en matière d’exposition aux radiofréquences ne soient pas respectées.

D’autres renseignements relatifs au DAS sont disponibles sur le site Web de la FCC, à l’adresse https://www.fcc.gov/consumers/guides/specific-absorption-rate-sar-cell-phones-what-it-means-you

Modèles nord-américains

TÊTE – DAS (W/kg pour 1 gramme de tissus organiques)

UTILISATION AU VOISINAGE DU CORPS – DAS (pour 1 gramme de tissus organiques)